Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote "les Wouimardis"
25 février 2018

#Gaspard is Done

Je voulais qu'il soit fini Dimanche

C'est fait

Après quelques péripéties dûes à un fichier obsolète, je me suis donnée comme objectif de le finir rapidement Ce midi je vois le PtitGaspard et je voulais qu'il puisse en profiter

Grâce à ce blog, nous nous sommes aperçu Christine et moi, d'un problème sur le fichier que je venais de télécharger quelques jours auparavant. Ce qui explique nos divergences quant au nombre de mailles et rgs que j'avais fait remarquer dans mon article précédent. J'avais aussi rencontré quelques difficultées concernant le "montage" du col, il m'a fallut me triturer la tête (et avec une grippe , de la température, mon cerveau de blonde avait du mal à réfléchir) Après s'être bien demander le pourquoi de la chose, Christine m'a envoyé le bon fichier et mis à jour son e-book sur Ravelry. Je vous rassure, le problème ne concernait que le e-book Résultat, tout est en ordre, tout est bien expliqué  et le montage du col totalement logique. Quand elle nous dit que ce blog se veut un lieu d'échange et d'entraite, cela a pris tout son sens. 

Donc voici mon PtitGaspard (non porté bien sur )

g1

 

Pour le col, comme je vous avais dit que je n'aimais pas la couture je me suis arrangée pour relever les mailles du dos sur les mailles du col. Pour le prochain "Gaspard", (oui il y en aura encore un ) je monterais des mailles provisoires avec la méthode du crochet. 

col

 

Résultat, pas de couture ce qui, je pense à aussi l'avantage de ne pas faire de bourrelet dans le cou du bébé.

g2

 

il ne me reste plus qu'à offrir ce PtitGaspard au PtitGaspard

g3

 

Bon dimanche à vous

Teeny Tiny

 

 

 

Il

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, très joli pull j’aimerais le faire pour mon futur petit fils, où puis-je trouver les explications ?<br /> <br /> Merci
Répondre
W
Complètemenr FAN de cette couleur !!! BRAVO ta version est splendide !<br /> <br /> ... pas de petit contour au crochet ? 😉😊
Répondre
T
Bravo ! ça motive !<br /> <br /> Moi j'ai juste trouvé la laine!!
Répondre
P
Très joli petit pull au résultat !<br /> <br /> Je me répète, mais cette couleur lui va vraiment bien ! ^^<br /> <br /> L'idée du montage provisoire me plaît beaucoup.
Répondre
C
Je viens aussi de terminer le mien, il est prévu pour l'anniversaire de mon petit-fils Cyan, j'ai mis les photos sur ma page projet. :)
Répondre
Je tricote "les Wouimardis"
Publicité
Newsletter
Publicité