Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote "les Wouimardis"
17 mars 2018

Mon premier Gaspard

Je n'ai pas résisté à l'appel de Christine mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir mon fil dans mon stock.

Si l'échantillon était bon, la densité n'allait pas.

Après plusieurs essais j'ai jeté mon dévolu sur Baronval de Bergère de France. J'ai choisi le 6 mois pour cette première version.

DSC_5090

Je n'ai pas fait les bords au crochet car j'aime bien les petites boules que fait le point mousse en bordure. J'ai aussi remonté directement les mailles du col pour ne pas avoir de couture à faire.

C'est le premier mais surement pas le dernier; j'attends la version sans couture avec impatience!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est cela. La prochaine fois, je laisserai en attente et je me vois bien faire le corps et les manches en circulaires mais je n'ai pas résolu le problème de relevage de la poche kangourou.
Répondre
P
En fait pour le dos, j'avais laissé les mailles en attente et j'aurai pu faire de même pour le devant.<br /> <br /> En te relisant, je me dis que tu as relevé les mailles sur les mailles rabattues. ??
Répondre
P
C'est tout mimi en version bb. ^^<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les petites boules que fait le point mousse, mais cette fois-ci, j'ai fait des bordures "chaînette" pour ne faire qu'un rang de crochet. ^^<br /> <br /> J'ai aussi fait comme toi pour l'arrière de l'encolure, et je me suis dit après coup que j''aurai pu faire pareil pour le devant au niveau de l'encolure.
Répondre
T
En 6 mois, cela fait un bon entraînement !!
Répondre
Je tricote "les Wouimardis"
Publicité
Newsletter
Publicité